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Agence d’assurances sociales (AAS)

L’Agence d’Assurances Sociales (AAS) vous renseigne au sujet des prestations suivantes :

  • Assurance vieillesse et survivants (AVS)
  • Affiliations et cotisations AVS
  • Certificat d’assurance AVS
  • Prestations complémentaires à l’AVS/AI
  • Subside pour l’assurance maladie de base (LVLAMal)
  • Allocations pour perte de gain en cas de service et de maternité (APG)
  • Allocations familiales (AF) et Fonds cantonal pour la famille
  • Prestations complémentaires cantonales pour familles (PC Familles)
  • Prestations cantonales de la rente-pont
  • L’Assurance Invalidité (AI)

Compétences ARAS

La compétence réunie des cinq agences d’assurances sociales s’étend aux communes membres de l’ARAS Morges – Aubonne – Cossonay. Elles se basent sur les normes du droit fédéral et cantonal en la matière et agissent comme lien entre les demandeurs et les différentes autorités d’application compétentes telles que la Caisse Cantonale vaudoise de Compensation (CCVD), l’Office Vaudois de l’Assurance-Maladie (OVAM) ou l’Office pour l’Assurance Invalidité (OAI VD).

Partenaires essentiels

Dans ce domaine complexe, les AAS sont des partenaires essentiels pour faciliter vos démarches lors de la présentation d’une demande d’AVS, AI, APG, de subside à l’assurance-maladie, de Prestations complémentaires familles (PC Familles) et de Rente-pont auprès des autorités d’application. Les collaborateurs des agences vous informent en outre sur vos droits, vérifient l’exactitude des données et vous indiquent les documents à fournir.

Plus d’informations

Pour plus d’informations, nous vous invitons à passer auprès de l’un de nos bureaux situés à Aubonne, Cossonay, Morges, Préverenges, Saint-Prex, ou parcourez les sites de la Caisse Cantonale Vaudoise de Compensation et de l’administration fédérale.