imprimer

Prestations complémentaires pour familles (PC Familles)

Les Prestations complémentaires pour familles sont destinées aux familles qui vivent avec des enfants âgés de moins de 16 ans, qui sont domiciliées dans le canton de Vaud depuis trois ans au moins et qui, malgré une activité lucrative, n’arrivent pas à couvrir leurs dépenses reconnues.
Le Centre Régional de Décision Morges-Aubonne-Cossonay (CRD)  a ouvert ses portes le 3 janvier 2017.  Notre centre est responsable de la gestion des dossiers PC Familles des habitants de toutes les communes du District de Morges et se situe au sein de l’Agence d’assurances sociales de Morges. 

Conditions de droit PC Familles

Les familles qui travaillent sans arriver à couvrir les besoins essentiels de leur ménage et qui remplissent les trois conditions ci-dessous peuvent déposer une demande de PC Familles auprès du CRD compétent :

Être domicilié dans le canton de Vaud depuis 3 ans au moins et disposer d’un titre de séjour valable
Vivre en ménage commun avec des enfants âgés de moins de 16 ans
Disposer de revenus insuffisants par rapport aux dépenses de la famille, selon les normes définies 
dans la loi sur les prestations complémentaires cantonales pour familles (LPCFam)

Quelles prestations ?

Les prestations complémentaires pour familles se composent d’une prestation financière (PC Familles annuelle) et du remboursement des frais de garde et de maladie dûment prouvés.

Où obtenir des renseignements ?

L’Agence d’assurances sociales de votre région de domicile est à disposition pour vous donner tout renseignement utile, ci-après les divers liens pour :

Brochure PC Familles
Vers le site du canton de Vaud
Les CRD dans le canton et les communes rattachées
Les Agences d’assurances sociales du canton

Contact :

Nos Agences d’assurances sociales

Adresse du :
CRD Morges
p.a. Agence d’assurances sociales
Avenue de Lonay 2bis
1110 Morges
Tél : 021 828 04 70 / crd.morges@vd.ch

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8h00 à 11h30, sur rendez-vous